AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 « Haan, Cam ! J'veux une glace ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


adminstratrice
I'm talkin' about love


♦ Messages : 166
♦ Date d'inscription : 10/05/2010

MessageSujet: « Haan, Cam ! J'veux une glace ! »   Sam 22 Mai - 18:32


REgina & itsnutella
Cameron & Oxana
Haan, Cam ! J'veux une glace !

Cameron me l'avait promis : on aurait un après-midi tous les deux, comme on en avait l'habitude, juste parce qu'on aimait être tous les deux, à délirer. Je l'avais d'ailleurs presque supplié d'aller à la crêperie, ayant envie de manger une crêpe depuis que ma meilleure amie m'avait parlé de ce magasin, en parlant comme des meilleures crêpes du monde ! J'avais donc décidé d'y aller avec mon frère jumeau !
Bref, bien entendu, comme d'habitude, j'étais en retard. Cameron était déjà assis sur une des chaises autour d'une table, m'attendant. Quand il me vu arrivé, il fit une mimique qui voulait clairement dire " pourquoi je suis pas étonnée qu'elle n'arrive que maintenant ?" en soupirant. « désolé, je suis encore en retard ! » dis-je en me blottissant dans les bras qu'il me tendait, pour un gros câlin comme nous en avions l'habitude. Cameron n'était pas que mon jumeau, il était aussi celui qui avait toujours été là pour moi, qui m'avait soutenu. Le fait qu'on soit aussi proches me paraissait totalement logique !
Je m'assis ensuite sur la chaise qui se trouvait en face de celle de Cam' et regardait le menu, histoire de choisir ma crêpe ( bah oui, je voulais une crêpe avec de la glace, sinon, c'est pas une crêpe ! ) « Cam, je veux une crêpe avec de la glace ! » dis-je distraitement, toujours le nez dans le "menu".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://peace.keuf.net
avatar




♦ Messages : 81
♦ Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: « Haan, Cam ! J'veux une glace ! »   Dim 23 Mai - 19:01

    Ce samedi, Cam et Oxy avaient rendez-vous pour manger une crêpe. Il l’avait promis à sa sœur chérie, tout comme il l’avait promis au gourmand invétéré qui sommeillait en lui. D’autant que d’après Avery, elles étaient bonnes à en tuer un saint.
    Il ne fut pas surpris de se retrouver seul une fois dans la crêperie, et il ne prit même pas la peine d’envoyer un message à sa jumelle : elle était en retard, comme souvent (voire tout le temps). Mais il ne lui en tint pas rigueur. Il s’installa sur une table. L’endroit était sympathique et grouillait d’activité. Il regretta vite de ne pas s’être installé en terrasse, il faisait bien assez chaud pour cela, mais sa sœur arriva finalement. Il leva les yeux au ciel, un sourire aux lèvres, en faisant mine d’être impatient.

    Il se levait pour la prendre dans ses gros bras musclés (d’ailleurs, personne ne le connaissant pas ne lui aurait donné dix-huit ans tant son corps ressemblait à celui d’un adulte de vingt) alors qu’elle s’excusait.

    « J’ai l'habitude ! Dix-huit ans d’expérience, très chère. » fit-il, souriant encore, pour la taquiner.

    Ils s’installèrent face à face, et alors qu’elle se penchait sur le menu, il l’observa. Elle semblait de bonne humeur, et avait une mine rayonnante. Elle était ainsi depuis quelques temps déjà, grâce au déménagement, mais surtout grâce à Riley, il le savait. Seulement, Cameron ne pouvait pas s’empêcher de la scruter autant que possible, histoire de déceler une faille : sa plus grande peur était qu’elle retombe dans la boulimie, qu’elle soit à nouveau malheureuse, comme elle l’avait été si longtemps.

    Lorsqu’elle releva la tête, il fit comme si de rien n’était, mais il savait qu’elle était consciente de ses examens visuels quotidien. Elle le connaissait aussi bien que lui la connaissait.

    « Tu penses vraiment que je serais capable de t’inviter dans une crêperie pour t’offrir une simple crêpe sans glace et supplément chantilly ? » demanda-t-il, faussement outré. « Tu m’offenses, petite sœur. »

    Il lui sourit, ravi de l’avoir pour lui tout seul une après-midi entière, comme avant, lorsqu'il n'y avait qu'elle et lui contre le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


adminstratrice
I'm talkin' about love


♦ Messages : 166
♦ Date d'inscription : 10/05/2010

MessageSujet: Re: « Haan, Cam ! J'veux une glace ! »   Dim 23 Mai - 20:36


REgina & itsnutella
Cameron & Oxana

Je souris de plus belle quand il déclara qu'il avait dix-huit ans d'entrainement en ce qui concerne mes retards à répétition.. c'est pas de ma faute si je trouve toujours quelque chose d'important à faire à la dernière minute !
Je quittai enfin le menu des yeux et levai la tête, assez rapidement pour voir que mon jumeau me scrutait.. comme d'habitude. Mais cela ne m'agaçait pas, au contraire. Moi-même, je n'avais pas envie d'être malheureuse à nouveau, Cameron était sans aucun doute le seul qui réussirait à percevoir un quelconque changement chez moi avant que je le remarque moi même. Pratique d'avoir un jumeau, pas vrai ? Alors je le laissai faire son petit examen, sans rien dire, ce n'était pas grave, ni important, c'était normal. Oui, la normalité, c'est sans aucun doute le mot d'ordre, je ne suis plus qu'une adolescente normale maintenant, pas celle qui a fugué, volé, déprimé et tout ça.. c'était du passé !
Il répliqua, sur le ton de la plaisanterie et en empruntant un ton outré, qu'il n'oserait jamais m'inviter dans une crêperie si c'était pour avoir une crêpe sans glace et supplément de chantilly. à mon tour, je m'exclamai sur un ton blagueur « Mais bien sûr, où avais-je la tête ? Dans ce cas, je veux, une boule de menthe avec copeaux de chocolat, une boule de vanille toujours avec copeaux de chocolat, un supplément de chantilly. Sans oublier, bien entendu, les smarties pour aller avec ! Oh et une autre boule de menthe, j'adore la menthe ! Et je veux une limonade aussi ! » Je fis un grand sourire, puis rigola. Je pouvais vraiment m'empiffrer parfois, au pire, j'étais maigre et au besoin, je pourrais toujours me faire vomir... ou faire du sport ! Ouais, faire du sport, c'est plus sain ! Dieu merci, personne ne peut lire mes pensées ! En espérant que Cam ne remarque pas mon changement d'habitude, je m'étais raidie, sans le faire exprès, bien sûr. La meilleure défense ? l'attaque ! « Alors, Cam' ? Tu te sens capable d'égaler ma commande ? » continuai-je, toujours en rigolant, pour cacher ma gêne subite.
Avais-je donc si peur que cela de replonger ? Qu'une simple pensée ? qu'une simple blague me fasse autant flipper ? C'était plutôt agaçant de savoir que je devrais toujours faire attention, mais c'était mieux comme cela, je préférais ne pas lâcher ma garde, de cette façon, aucun accident ne pourrait jamais se produire. J'allais bien, cette époque était définitivement résolue ! J'allais bien, j'étais heureuse et ça n'allait pas changer ! Je devais en être sûre, j'en étais certaine ! J'allais bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://peace.keuf.net
avatar




♦ Messages : 81
♦ Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: « Haan, Cam ! J'veux une glace ! »   Lun 24 Mai - 14:40

    Alors qu’elle débitait sa commande, le sourire de Cameron ne fit que s’agrandir. S’il y avait une chose qu’il ne regrettait pas, c’était bel et bien la période pendant laquelle elle mangeait peu, et encore pour ensuite le vomir. Quoiqu’il en soit, il chassa cette idée noire de son esprit.

    « Va pour tout ça, mais je te préviens : tu n’as pas intérêt de laisser quoique ce soit dans ton assiette, ou je te forcerai à l’avaler par les trous de nez. » renchérit-il en riant.

    Sa sœur parut instant troublée, puis elle reprit le contrôle en interrogeant Cam sur sa commande. Il fit mine de n’avoir rien remarqué, puis, se penchant à nouveau sur le menu qu’il avait entre les mains, il le parcouru rapidement du regard. « Hmm, quant à moi je vais prendre une crêpe au chocolat, avec boule vanille et banane sauce chocolat, plus un double supplément chantilly, évidemment. Et un Ice Tea. »

    Il lui sourit, et, après à peine un instant de silence, il ne put s’empêcher de lâcher ses questions favorites.

    « Est-ce que tout va bien, Ox ? Rien de neuf ? Tu me le dirais hein, si quelque chose te tracassait ? »

    C’en était presque maladif, il tenait à sa jumelle comme à la prunelle de ses yeux, et ne pouvait s’empêcher de la protéger, parfois même inutilement. Comme de la pluie, par exemple. Fort heureusement, elle ne s’en plaignait presque jamais. Après tout, qu’y pouvait-il si en plus d’être sa sœur, elle était sa meilleure amie ?...

    Il fit distraitement signe à un serveur, qui arriva rapidement afin de prendre leur commande, que Cameron lui dicta, tout en attendant impatiemment la réponse d’Oxana, qui fuserait une fois que le jeune homme serait parti en quête de leurs crêpes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


adminstratrice
I'm talkin' about love


♦ Messages : 166
♦ Date d'inscription : 10/05/2010

MessageSujet: Re: « Haan, Cam ! J'veux une glace ! »   Mer 26 Mai - 9:05


REgina & itsnutella
Cameron & Oxana

M'obliger à finir mon assiette ? par les trous de nez ? voilà quelque chose qui promettait d'être plutôt marrant... voir même hilarant ! Mais pas d'inquiétude à avoir, je finirai très probablement mon assiette ! Une crêpe avec de la glace à la menthe et à la vanille ? ça se refuse pas !
Après quoi Cameron égala facilement ma commande, lui même prenant plusieurs boules de glaces ainsi qu'un double supplément de chantilly. Il adorait la chantilly, c'était pas nouveau ! Oh, tiens, note à moi même: penser à offrir plein de crème chantilly à Cam pour... Noël ? Non, plus sérieusement, tout le monde savait que Cameron aimait la chantilly ! Enfin, moi en tout cas, je le savais !
Mais là n'est pas la question ! Mon jumeau me posait, ensuite, ses questions favorites, celles qu'il me posait, parfois, plusieurs fois par jour ! Celles dont j'avais pris l'habitude bien qu'elles m'aient offusqué au départ. Maintenant, je prenais ces questions avec le sourire, il s'inquiétait pour moi, c'était dans l'ordre des choses ! Le temps de réfléchir à une réponse, c'est à dire, annoncer ma bonne humeur et dire que j'allais bien ou lui révéler mes craintes, il avait déjà appeler le serveur. Il répéta la commande sans rien oublier, tel un bon élève ! Une fois le serveur repartit, je m'attaquai à ma réponse. « Je vais très bien, rassures-toi. J'ai toujours peur de replonger.. enfin, tu vois quoi, mais je suppose que c'est normal après.. tout ça ! » C'est vrai, c'était sûrement normal d'avoir peur, de toute façon, qui n'avait pas peur dans la vie ? On est tous des peureux, on a toujours peur de quelque chose, bien que parfois, les peurs soit légèrement stupides... Mais, peu importe !
Puis en souriant, je lui demandai à mon tour : « Et toi, comment ça va en ce moment ? On parle toujours de moi mais jamais de toi, c'est pas juste, je crois que tu devrais plaindre ! Non, j'suis sérieuse ! » Cameron était le seul à pouvoir me rassurer et me faire rire dans les pires moments et les pires situations, sans lui, je ne serais jamais arriver là. Il faut le reconnaitre, il m'avait sauvé. Plus qu'une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://peace.keuf.net
avatar




♦ Messages : 81
♦ Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: « Haan, Cam ! J'veux une glace ! »   Dim 30 Mai - 15:35

    « Je vais très bien, rassures-toi. J'ai toujours peur de replonger... Enfin, tu vois quoi. Mais je suppose que c'est normal après… Tout ça ! » répondit finalement Oxana.

    Le cœur du jeune homme se serra. Evidement, c’était dans l’ordre des choses. Lui aussi, il avait peur. Peur pour elle, pour leur famille, peur que le semblant de stabilité qu’ils avaient réussi à instaurer, avec Ambrosia, soit détruit… Bref, elle n’était pas la seule à flipper. Il se pencha vers elle, une moue attendrissante sur le visage, mélange de sourire et d’air rassurant. Il l’aurait prise dans ses bras si une table ne les avait pas séparés.

    « Oui, c’est normal, Oxy. Mais tu n’as pas à t’en faire. Tu sais que si tu te sens… flancher, continua-t-il, pas vraiment sûr de l’utilisation de ce verbe, tu n’auras qu’à nous en parler pour qu’on soit tous là pour toi. »

    Il se voulait convainquant. Le bonheur et le bien-être de sa jumelle était une part conséquente de sa propre bonne humeur. Il fut pris au dépourvu par sa question. C’était vrai, généralement, ils parlaient plus d’Oxana que de lui. Mais ce n’était pas un problème à ses yeux : Cameron n’avait jamais été un grand fan des épanchements lyriques ou autres fantaisies du style. Il parlait peu de lui, de ce qu’il ressentait. En revanche, si il avait ressenti le besoin de le faire, c’est tout naturellement vers elle qu’il se serait tourné, c’était certain. Elle était la seule en qui le jeune homme avait une confiance absolue et aveugle.

    « Non, j'suis sérieuse ! » ajouta-t-elle, alors qu’il éclatait de rire.

    Il se reconcentra un instant, alors que le serveur leur apportait deux grands verres. Il n’y fit pas spécialement attention, le remercia à mi-voix, et sirota sa boisson sucrée.

    « Je dirais que… Je pense que tant que tu vas bien, qu’Ambre va bien, et que notre vie reste aussi posée qu’elle est aujourd’hui, avec le lycée, les amis, les sorties, etcetera, j’irai bien… Il ne m’en faut pas beaucoup. » affirma-t-il, un sourire s’étirant sur ses lèvres.

    La vie ne les avait pas franchement épargné, elle et lui, et il avait muri à vitesse grand V, amené par la force des choses à se préoccuper de choses originellement réservées aux parents. Malgré tout, il ne s’en plaignait pas. Il avait vu des choses plutôt moche, mais dernièrement, et grâce à sa demi-sœur notamment, il avait enfin peu goûter aux joies de la jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


adminstratrice
I'm talkin' about love


♦ Messages : 166
♦ Date d'inscription : 10/05/2010

MessageSujet: Re: « Haan, Cam ! J'veux une glace ! »   Mar 1 Juin - 20:01


REgina & itsnutella
Cameron & Oxana

Cameron me comprenait, il me comprenait toujours. Mais je ne "flancherais" pas de toute façon, je m'interdisais même d'y penser, je ne voulais pas replonger, je ne voulais pas vivre un enfer à nouveau ! ça avait été trop dur à supporter, ma famille a réussi à survivre à cette situation une fois, je ne pouvais même pas passer à les faire vivre ça à nouveau ! « t'inquiètes pas, je ne replongerais pas ! Jamais ! » lui dis-je en repoussant une mèche de cheveux à sa place sur une voix qui se voulait convaincante. Essayant de me convaincre par la même occasion.
Le serveur apportait nos plats. Si j'avais été un chat, j'en aurais sûrement profité pour me lécher les babines tant ça semblait appétissant !
Puis, Cameron répondit à ma question, se relevant toujours aussi mature, assurant que si notre petite famille allait bien, que si notre petite vie restait équilibrée, il irait bien ! C'est vrai qu'il n'avait pas besoin de grand chose, il n'avait jamais eu besoin de choses superflues comme beaucoup en avaient besoin. « Tu te rends compte ? on a enfin la vie dont on rêvait ! On peut enfin être heureux, ça fait tellement plaisir tout ça ! de savoir qu'on a réussi à s'en sortir » répondis-je en retour. J'étais heureuse, je n'avais quasiment jamais connu ce sentiment, du moins, je ne l'avais pas beaucoup côtoyé et nous y étions enfin : nous étions heureux ! Nous pouvions enfin nous l'accorder. Certes, le fait de penser à mes parents me faisaient toujours souffrir mais je m'autorisais à penser qu'ils étaient fiers de moi, de tout là-haut et rien que ça pouvait me remplir de joie : j'étais sur la bonne voie ! Comme une imbécile, un grand sourire s'afficha sur mon visage en pensant à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://peace.keuf.net
avatar




♦ Messages : 81
♦ Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: « Haan, Cam ! J'veux une glace ! »   Dim 6 Juin - 11:07

    Elle semblait essayer de se rassurer elle-même. Il la comprenait si bien. C’était une évidence, mais il avait également peur de manquer quelque chose, de ne pas voir sa détresse. Comme ça avait été le cas, quelques années plus tôt. Il ne se le pardonnerait jamais, et s’était promis de redoubler de vigilance avec sa jumelle. Peut-être qu’avec le temps, il lui ferait plus confiance et apprendrait à la laisser s’envoler librement, mais il ne s’en sentait pas encore près. La sensation de l’avoir perdue qu’il avait ressenti lorsqu’elle avait fait une fugue lui avait laissé un goût bien trop amer, une cicatrice encore bien trop brûlante pou qu’il le soit.
    Le même serveur revient, déposa une assiette bien pleine et joliment disposée devant chacun d’eux. Cameron, en bon adolescent, en saliva d’avance. Sa glace à la vanille, recouverte de chocolat, était parsemée de rondelles de banane, et la crêpe dégageait un parfum divin. Il n’attendit pas d’autorisation et se jeta littéralement sur ses couverts afin de l’entamer.

    Pour parfaire le moment, sa sœur s’illumina tout en soulignant leur situation nouvelle. Alors qu’elle parlait ainsi, Cameron eut envie de danser, chanter, crier. Elle était heureuse, c’était clair, et rien que cela l’emplissait de bonheur. Le sourire d’Oxana fut contagieux, il le lui rendit, encore plus éclatant.

    « On a réussi, parce qu’on est tous les deux Oxy ! Et grâce à Ambro. Ca va mieux entre vous, je crois, non ? » demanda-t-il, brisant un peu l’euphorie du moment.

    Ses deux sœurs étaient très importantes à ses yeux. L’une était sa moitié, l’autre son ancre, sa sauveuse, si l’on peut dire ça comme ça. Il n’envisageait pas de se séparer d’Oxana, et plus de quitter Ambrosia. Il souhaitait simplement que les deux femmes de sa vie s’entendent aussi bien qu’elle le faisaient avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

« Contenu sponsorisé »




MessageSujet: Re: « Haan, Cam ! J'veux une glace ! »   

Revenir en haut Aller en bas
 

« Haan, Cam ! J'veux une glace ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PEACE ☮ :: centre ville :: Beaver Street :: la crêperie-